AGOP

Contexte :
AGOP (ex AGOP in Color) est un groupe indépendant qui existe depuis plus de 5 ans. J’ai été sollicité par le groupe pour animer leurs réseaux sociaux, mais aussi newsletter et site, en vue de la promotion de leur nouvel EP Merenda et relations blogs/médias en vue d’optimiser la partie booking du groupe. J’ai aussi été proactif pour la promotion de live (avec invitations).
Actions :
En plus de la nouvelle stratégie éditoriale de contenu, j’ai repris les bases existantes de base fan (newsletter, fans actifs sur réseaux sociaux). Nous avons même lancé un concours pour faire participer les meilleurs fans à un clip montage pour promouvoir le nouvel EP. Des communiqués de presse et invitations de labels ont été réalisés pour les concerts à l’International (Paris) et plusieurs participations du groupe à des concours et lancements (Ricard Live, Fnac, etc).
Résultats :
Sur une mission ponctuelle de conseil et de community management, les résultats (sans publicité) ont été très encourageants sur 3 mois : +350 fans pour Facebook, 150 pour Twitter et de meilleures retombées blogs et presse (+10 web et papiers indépendants). Le groupe a commencé à faire après des premières parties d’artistes connus et dans des plus grandes salles. Je leur ai montré le pouvoir des réseaux sociaux et de l’importance de maintenir le lien entre le « monde réel » et le « monde virtuel ».

Facebook AGOP