AKKA Technologies

Période :
2015 / 2017
Contexte :
Au sein de la jeune filiale digitale du groupe (AKKA Digital Solution), j’étais en charge de proposer une stratégie digitale et opérationnelle pour la promotion de la voiture autonome (Link&Go) et du groupe technologique dont la filiale appartenait. Il fallait aussi prendre en compte les différents aspects du groupe au niveau de ses communication : corporate (financiers, président), extérieure (relations publiques, événements externes, produit Link&Go), internes (tchat, team building, opérations avec les 15k collaborateurs dans le monde) et enfin la communication de recrutement.
Actions :
J’ai proposé une stratégie digitale globale pour les différentes axes de communication du groupe avec des posts spéciaux et couvertures en direct pour Facebook, Periscope, Twitter, LinkedIn et Instagram (en collaboration avec l’équipe interne et l’équipe belge et allemande).
Sur une année de mission, j’ai participé à plus de 30 événements où je préparai et couvrai en direct les interventions du groupe sur ses actualités et partenariats. Des livetweets et rencontres ministérielles et une présidentielle ont été organisés pour promouvoir le groupe de façon naturelle. La promotion et les événements liés au produit innovant Link&Go (voiture autonome du groupe qui est la première construite en Europe) reste celle la plus intensive exercée et la plus productive en termes de contenus et de retombées médiatique (offline/online).
Résultats :
Communication du groupe et de son président : engagement triplé pour Twitter et LinkedIn grâce au directs, chat en direct, articles et contenus spéciaux dédiés à des événements précis et ciblés. Mon intervention et collaboration avec les différentes filiales et parties du groupe ont permis de renforcer les équipes et de proposer des opérations bilingues en vue d’optimiser la présence du groupe technologique auprès des médias spécialisés et du secteur technologique.
C’est là aussi un secteur que j’ai découvert et apprécier sur le terrain où j’ai participé à plusieurs réunions avec le comité de direction, ce qui m’a permis d’optimiser mes différentes actions en community management du groupe.

Site AKKA Technologies