APHC Conference


Période :
2015
Contexte :
En collaboration avec l’agence digitale Spin Interactive spécialisée en communication digitale santé, nous devions proposé au client APHC (Paris Hepatology Conference 2015) un site web, compte Twitter et couverture en direct du salon de l’année 2015 dédié aux hépatites, le tout en bilingue.
Actions & Enjeux :
Outre la spécificité des thématiques abordés, il fallait retranscrire à la fois les données essentielles du salon scientifique, mais aussi mettre en lumière, à l’aide d’un professionnel de la santé (la docteur Emilie X), les informations et interrogations à se poser suite aux différentes présentations du salon.
Un compte Twitter a été crée, lancé et animé avec du contenu précédent l’événement, une partie des posts du salon ont été préparé en amont et validé par le client, puis une partie des posts lors de l’événement ont été validés afin d’avoir des exemples de publications à poster, en plus du livetweet prévu sur les plusieurs jours.
Une partie d’échanges était également consacré avec le public présent ainsi que les professionnels et blogueurs santé présents lors du APHC 2015.
Résultats :
Plusieurs centaines de tweets en français/anglais ont été postées pendant les jours du salon, succès et bons retours auprès de blogs et influenceurs santé du domaine pendant l’événement (interaction, retours, rt).
Une première communauté de 250 followers a été créées suite à l’animaton « naturelle » sans budget publicité prévu. Cette mission m’a permise de retravaillé plus longuement avec Spin Interactive sur du Community Management, des e-RP et du Conseil en Social Media.
Site APHC