Lancement du Film « Préjugés » de Maïwenn pour la Fédération Française de Cardiologie

Contexte :
En association avec l’agence Les Gaulois du groupe HAVAS, j’étais en charge d’animer les pages de la FFC pendant plusieurs mois, en attendant le recrutement du futur Community Manager en interne. De plus j’étais en charge de la promotion et la promotion du film « Préjugés » signé Maïwenn, pendant tout le mois de décembre 2015.
Actions :
En plus de plusieurs publications validées par la FFC et des posts sponsorisés avec les Gaulois, une grosse campagne Social Ads et campagne média classique (Tf1, journaux grands publics, cinéma). ont été mises en place pour intensifier le lancement du film. Des relais presse et modération/animation en continu les week-ends ont permis d’obtenir de nouveaux fans intéressés par la cause de la FFC à savoir les AVC et risques cardiovasculaires.
Résultats :
Les différentes publications publiées sur Facebook et Twitter ont atteint plus de 100k personnes.
La communauté a obtenu +10k fans Facebook suite à la campagne online et média, avec de nouveaux dons et adhésions à la Fédération. Campagne qui a été renouvelé un an après avec le même procédé.
Une fois de plus c’était un privilège et un vrai challenge de collaborer à ce lancement national lié à la santé du cœur.
Site de la Fédération Française de Cardiologie