Link&Go

Période :
2015 / 2017
Contexte :
Au sein de la jeune filiale digitale du groupe (AKKA Digital Solution), j’étais en charge de proposer une stratégie digitale et opérationnelle pour la promotion de la voiture autonome (Link&Go) du groupe technologique. Il s’agissait d’utiliser ce produit innovant et première voiture autonome européenne pour intensifier la communication corporate, externe et interne du groupe auprès des médias spécialisées et des réseaux sociaux. Une grosse campagne événementielle a nécessité de nombreuses interventions et couvertures sur le terrain pour promouvoir la voiture et créer des partenariats et synergies en direct. Nous avons privilégié avec les équipes les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Periscope et LinkedIn.
Actions :
Sur une année de mission, j’ai fait la promotion de la Link&Go à plusieurs événements publics et privés dont la COP21, le Quai d’Orsay, le Digital Summit de Dubaï, le Club automobile de France ou encore des interventions ministérielles en France et en Belgique… Des contenus spéciaux ont été préparés et publiés en plus des directs et livetweets organisés.
Résultats :
Engagement des pages du groupe doublée lors d’opérations spécifiques liées à la voiture autonome, de nombreuses parutions médiatiques et sollicitations en direct d’événement avec le Président François Hollande au Bourget. De nombreux blogueurs et médias technologiques ont également pu participés à nos opérations événementielles.
Ce produit a aussi fait l’objet de termes techniques et d’une mise en avant des équipes créatrices de la voiture lors d’interviews et d’échanges de visibilité avec Thalès ou encore Inria.
Présentation de la Link&Go