Maurice RICCI (CEO AKKA Technologies)

Contexte :
Au sein de la jeune filiale digitale du groupe (AKKA Digital Solution), j’Ă©tais en charge de proposer une stratĂ©gie digitale et opĂ©rationnelle pour le prĂ©sident du groupe technologique Ă  travers son actualitĂ©, ses bilans financiers et partenariats divers (Allianz, Thalès, Ministre Economie, etc). Je devais proposer des contenus spĂ©ciaux et modĂ©rer les diffĂ©rentes sollicitations du prĂ©sident Ă  titre public et privĂ© via ses rĂ©seaux sociaux LinkedIn et Twitter.
Actions :
J’ai proposĂ© une stratĂ©gie digitale globale pour la communication corporate du PrĂ©sident sur LinkedIn et Twitter, une mise Ă  jour des comptes avec modĂ©ration et contenu corporate avec des contenus spĂ©ciaux et lives directs lors du Tchat organisĂ© avec les salariĂ©s du groupe avec la partie belge du groupe, Ă  Bruxelles (livetweets et interviews en direct sur le site intranet de l’entreprise). En plus de la communication interne, j’ai mis en page les diffĂ©rentes actualitĂ©s et partenariats du groupe (1 Ă  5 articles par mois) avec des posts et des interactions sur les rĂ©seaux sociaux professionnels.
Présence en direct pour les annonces et bilans financiers organisés avec la communication corporate du groupe.
Résultats :
Communication du groupe et de son président : engagement triplé grâce au directs, avec le tchat en direct, articles et contenus spéciaux dédiés à des événements précis et ciblés. Le profil du président a généré plus de 10000 vues sur 6 mois intensives de communication digitale, généré aussi plusieurs opportunités médiatiques et professionnelles.
C’Ă©tait ma première collaboration corporate pour un groupe technologique et pour son prĂ©sident, que j’ai particulièrement apprĂ©ciĂ©.

Site Maurice RICCI