Maurice RICCI (CEO AKKA Technologies)

Contexte :
Au sein de la jeune filiale digitale du groupe (AKKA Digital Solution), j’étais en charge de proposer une stratégie digitale et opérationnelle pour le président du groupe technologique à travers son actualité, ses bilans financiers et partenariats divers (Allianz, Thalès, Ministre Economie, etc). Je devais proposer des contenus spéciaux et modérer les différentes sollicitations du président à titre public et privé via ses réseaux sociaux LinkedIn et Twitter.
Actions :
J’ai proposé une stratégie digitale globale pour la communication corporate du Président sur LinkedIn et Twitter, une mise à jour des comptes avec modération et contenu corporate avec des contenus spéciaux et lives directs lors du Tchat organisé avec les salariés du groupe avec la partie belge du groupe, à Bruxelles (livetweets et interviews en direct sur le site intranet de l’entreprise). En plus de la communication interne, j’ai mis en page les différentes actualités et partenariats du groupe (1 à 5 articles par mois) avec des posts et des interactions sur les réseaux sociaux professionnels.
Présence en direct pour les annonces et bilans financiers organisés avec la communication corporate du groupe.
Résultats :
Communication du groupe et de son président : engagement triplé grâce au directs, avec le tchat en direct, articles et contenus spéciaux dédiés à des événements précis et ciblés. Le profil du président a généré plus de 10000 vues sur 6 mois intensives de communication digitale, généré aussi plusieurs opportunités médiatiques et professionnelles.
C’était ma première collaboration corporate pour un groupe technologique et pour son président, que j’ai particulièrement apprécié.

Site Maurice RICCI