Nuit Chaude Douche Froide de « Et si ça m’arrivait ? »

Contexte :
Nuit Chaude Douche Froide est un film interactif lancé par le site de contraception féminine « Et si ça m’arrivait », proposé par le laboratoire HRA Pharma, spécialisé dans la pilule du lendemain. En plus d’une promotion digitale poussée sur les réseaux sociaux, il fallait proposer une campagne de relation presse digitale en vue de toucher un maximum de jeunes filles mais aussi garçons sur la prévention féminine.

 

Actions :
Une stratégie digitale a été mise en place via le Community Management des pages d’Et si ça m’arrivait ?, mais aussi des actions e-RP avec communiqué de presse, email et contacts destinés aux médias et blogs féminins de type Madmoizelle, Cosmopolitain mais aussi des médias en ligne influents (en 2015) de type Minutebuzz, Creapills…

 

Résultats :
 Sur cette mission ponctuelle étalée sur plusieurs mois pendant l’année 2015, nous avons noté de très bons retours presse en ligne : +30 liens publiés sur des gros et moyens blogs/médias féminins, mais aussi environ 30 reprises sur les médias sociaux santé avec une nette progression de l’engagement des fans et des pages Et si ça m’arrivait ?. Le film a permis de faire mieux connaître du grand public et du public masculin, la prévention que propose HRA Pharma via son site et ses réseaux sociaux. Le film a également été primé lors du Festival de la Communication Santé 2016.

Page Nuit Chaude Douche Froide