Sarah Daninthe (médaillée olympique escrime)

Contexte :
Sarah Daninthe est une ancienne escrimeuse et sportive médaillée aux Jeux Olympique, elle est devenue depuis quelques années une sportive influente et engagée dans le sport et plusieurs initiatives digitales liées. Elle m’a sollicité en vue de lui apporter conseil pour animer ses réseaux sociaux, mais aussi pour proposer une stratégie digitale de personal branding, associée à du brand content ciblé à son domaine et histoire.

 

Actions :
Une grosse veille et benchmark ont été réalisés en vue d’identifier les bonnes et moins bonnes practices en termes de personal branding et community management de médaillés olympiques et d’anciens sportifs issus de la discipline escrime. Enfin plusieurs réunions ont été mises en place pour définir ses besoins, ses priorités en termes d’image et un fonctionnement commun pour procédé à une animation ponctuelle ou régulière. Une ligne éditoriale, des contenus images et interviews vidéos ont également été réalisés en vue d’être exploités par la suite.

 

Résultats :
Une partie des actions a été appliqué par la suite de cet audit. En raison de ses changements de ses activités, notre collaboration n’a pas pu avancer plus longuement. Mais nous continuons à échanger sur de bonnes pratiques et conseils en digital & personal branding.

 

Site Sarah Daninthe