Sony Music France

Période :
2011
Contexte :
Promotion en direct et stratégie digitale (teasing, opération, partenariat et lives) pour une dizaine d’artistes francophones (Indochine, Amel Bent, Alizée, Obispo, Ycare, Luce) et relais des artistes internationaux sur les différentes pages social media et newsletter (Shakira, Britney Spears, Asaf Avidan, R Kelly, etc).
Actions & Enjeux :
Grosse préparation et présence pour la sortie des albums de La Fouine, Ycare et Sexion d’Assaut avec publications en directs, concours et opérations blogueurs/marques organisés par l’occasion avec mon service Jive Epic et Spotify/Deezer.
Organisation de concours, partenariats sorties d’albums avec Deezer, Spotify et blogs/médias, Facebook live, mise en avant de fans, interviews en direct (La Fouine), vidéos d’artistes, campagnes YouTube Vevo, mises à jour de blogs artistes.
Résultats :
Double augmentation des engagements des pages Facebook des artistes grâce à une animation régulière et des opérations spéciales (écoute en avant-première avec fans suite à des concours que j’organisais avec des médias tels que Webedia Pure Charts).

Site Sony Music France