Storytelling Mc Vitie’s France

Contexte :
Sur plusieurs mois de l’année 2014, j’étais en charge du Community Management de la célèbre marque anglaise de biscuit anglais Mc Vitie’s pour Facebook, Twitter et site, il fallait concevoir une vraie ligne éditoriale en lien avec les produits commercialisés, la culture britannique et l’humour anglais et enfin l’opération buzz réalisée avec Fred&Farid « Shoot The Cookies ».
Enjeux :
De nombreuses publications interactives et graphiques ont été réalisées en interne avec les équipes graphiques de l’agence Venise. Fred&Farid est intervenu sur la conception du jeu « Shoot The Cookies ». Nous avons associés nos compétences en community management et nos carnets d’adresse pour faire passer le mot de l’opération auprès de nombreux médias et blogueurs influents. De plus nous avons mis en place en interne un concours interactif avec la communauté Facebook de « meilleur fan » qui permettait de faire réagir et participer les fans à notre histoire (des posts avec des indices dissimulés) ou chacun pouvait contribuer et gagner des lots et biscuits sablés. Les gagnants étaient affichés par un logiciel pertinent sur l’habillage de la cover timeline de Facebook.
Résultats :
Ces différentes actions ont permises d’obtenir un très haut engagement de la page (entre 7% et 5%) et aussi de recruter indirectement 5000 fans sur Facebook en plus des 10k recrutés par une campagne social ads réalisés en parallèle.
Les tests et concours organiques restent très intéressants pour les communautés, mais l’inboud marketing (ou l’art de parler de tout sauf de son produit) a été l’une des clés gagnantes de cette animation storytelling de la marque pour le marché français.

Page Facebook Mc Vitie’s France