La Veille Digitale d’Alexandros – Numéro #1

Retrouvez-dès ce mois-ci, ma toute première revue de presse digitale, 100% sélectionnée par mes soins, pour le plaisir de partager. 😉

Numéro #1 – Vendredi 12 avril 2019

#1 [Infographic] – 7 Social Media Marketing Trends in 2019 You Need to Prepare For via Business2Community

Extract: top trends that will surely shape the social media marketing landscape in 2019.

  1. Live video will still dominate.
  2. A separate strategy for ephemeral content.
  3. Continued rise of messaging apps and chatbots.
  4. Social listening for lead generation and social selling.
  5. The need for more meaningful content experience.
  6. The rise of social TV.
  7. Focus on striking balance between personalization and privacy.

Read the full version: https://bit.ly/2X3XH0L

 

#2 [Enquête] Réseaux sociaux : le trouble jeu des influenceurs via 60 Millions Mag

Extrait : Des milliers d’euros pour un post

Sur Instagram, Gioboy Paris vante une marque de bière auprès de ses 500.000 abonnés. Une publicité en faveur de l'alcool qui défie la loi Evin.

C’est que le marketing d’influence rapporte. « Pour une simple publication, je peux gagner jusqu’à 300 € », dévoile Albane Thommeret, alias Enabla, une influenceuse de 24 ans suivie par 35 000 abonnés sur Instagram. Des sommes qui peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros par message lorsque le relayeur est très connu.

Et ce n’est pas tout : « Sur certaines campagnes publicitaires, je touche entre 10 et 25 % des ventes, selon les marques », complète la jeune femme. Un intéressement qui invite les influenceurs à s’impliquer dans la promotion de tel ou tel produit pendant plusieurs jours. En bons commerciaux, ils proposent des codes de promotion pour créer un effet d’aubaine et gonfler les ventes. Problème : des articles vantés ne valent pas du tout leur prix.

Lire l’article entier : : https://bit.ly/2IddA0L

 

#3 [Pinterest] : 5 nouveautés orientées Shopping ! via Le Ptit Digital

Extrait :

1 – « Shop a brand » :

La mise en avant du catalogue produits de marques. Dans les prochaines mises à jour de l’application Pinterest, sous les Pins associés à une marque de produits, les utilisateurs pourront parcourir plus de Pins associés à cette marque au travers d’une section dédiée baptisée « Shop a brand ». Concrètement, sous les Pins éligibles, les utilisateurs pourront cliquer sur un lien « Plus de [Nom de marque] » les renvoyant vers un univers dédié à la marque avec de nombreux Pins mettant en avant les produits du catalogue de cette dernière

Lire l’article entier : https://bit.ly/2NKfB5d

#4 [Tutoriel] Comment ajouter un sondage à une vidéo de page Facebook ? via Le Ptit Digital

Extrait : 

Pour la première étape, il vous suffit de choisir la vidéo sur laquelle vous souhaitez insérer votre sondage Facebook puis de la mettre en ligne en cliquant sur « Photo / Vidéo » -> « Importer des photos / vidéos » depuis la section « Ecrire une publication ».

importer video sondage Facebook
Lire l’article entier :: https://bit.ly/2SzP77p

 

#5 [Reseaux Sociaux] Comment gérer une crise social media : le guide pratique pour les marques via WebMarketing & co’m

Extrait :

Identifier une crise sur les médias sociaux

Premièrement, il existe différents types de crises. Certaines d’entre elles peuvent être prévisibles, ou traitées rapidement.
D’autres surgissent de nulle part, sans prévenir.

  • Les problèmes prévisibles : rappel de produits, réduction du service en raison de mauvaise météo, fuites de données, etc. sont tous des problèmes qui peuvent, et doivent, être évités.
  • Les problèmes latents : il s’agit de problèmes continus de faible intensité qui peuvent s’aggraver si on leur donne de l’oxygène d’une façon ou d’une autre. Cela peut concerner l’activisme politique ou une faiblesse sur le plan technique.
  • Les problèmes imprévisibles : cela peut concerner un produit ou une campagne qui ne se déroule pas comme prévu ou un événement hors du contrôle de la marque.

Lire l’article entier : : https://bit.ly/2Kq7Jb6

A la semaine prochaine sur mon profil LinkedIn ou mon blog pour une prochaine revue digitale & médias sociaux ! 😉

Très bon week-end,

Alexandros