La Veille Digitale d’Alexandros – Numéro #10

Retrouvez ci-dessous, ma nouvelle première revue de presse digitale, 100% sélectionnée par mes soins, pour le plaisir de partager. 😉

 

Numéro #10 – Vendredi 14 juin 2019

 

#1 – Twitter – Multi-comptes : Il est désormais possible de changer de compte sur ordinateur via Twitter

Extrait :

Si vous possédez plusieurs comptes Twitter, vous pouvez facilement les ajouter et y accéder depuis votre application Twitter pour iOS ou Android, ainsi que sur ordinateur, mobile.twitter.com, Twitter Lite et Twitter pour Windows.

Mon avis : Enfin un vrai gain de temps pour vos différents comptes peut importe la version Twitter que vous utilisez… N’oubliez pas d’activer la nouvelle version dans vos paramètres ! Qui va l’essayer ? 🙂

Lire l’article entier : http://bit.ly/2Zslrg7

#2 [Infographie] Utiliser les réseaux sociaux pour votre site E-commerce via E-Commerce Nation

Extrait :

Avec l’émergence du numérique ces dernières années, les réseaux sociaux sont devenus une force de vente et se montrent être une solution efficace pour vendre. Pour une entreprise il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication, ces réseaux sociaux sont même vitaux pour certaines entreprises. En effet, près de 80% des e-commerçants ont recours aux réseaux sociaux à des fins commerciales, selon une étude Oxatis/KPMG.

Avec Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest… les réseaux sociaux sont nombreux. Toutefois pour pouvoir profiter pleinement du potentiel des réseaux sociaux et optimiser ses chances de succès, il est nécessaire de bien cibler la plateforme, car ils ne sont pas adaptés pour votre entreprise. Cela va dépendre de plusieurs facteurs comme votre activité, vos objectifs, votre cible ou encore des contenus que vous souhaitez partager. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les clés pour choisir les réseaux sociaux adaptés à votre business !

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour vendre ?

Avec plusieurs millions d’utilisateurs en France, être présent sur les réseaux sociaux est devenu une nécessité pour être visible. En effet, parmi ces utilisateurs se cachent sans doute certains de vos clients et de vos futurs clients. Les réseaux sociaux ont clairement changé la façon dont les consommateurs vont réagir avec votre marque, découvrir vos produits, et prendre des décisions d’achat.

Le social selling

Être visible

Être au plus près de vos clients

Mon avis : Très beau travail de avec les infographies réalisées par Melodie Leboeuf ! Tous ces chiffres aident à mieux comprendre chaque réseau social, leur fonctionnement, qui les consultent, et l’objet de leur visite / navigation. Vous l’avez compris, chaque réseau social a sa propre stratégie, ET VOUS ? Où en êtes-vous à ce niveau là ? 😉

Lire l’article entier : http://bit.ly/2IewG65

#3 – Baromètre Facebook : un outil gratuit pour comparer les performances et statistiques de vos pages via BDM

Extrait :

Vous souhaitez obtenir des statistiques sur votre page Facebook, et comparer les données récoltées à celles générées par d’autres pages ? Essayez le baromètre Agorapulse : il analyse les performances de vos pages, et les compare aux pages de même taille. Bonus : il est totalement gratuit.

Entièrement gratuit, l’outil proposé par Agorapulse donne accès à des statistiques sur sa page Facebook qui ne sont pas disponibles nativement et offrent la possibilité de les comparer à celles de 44 500 autres. Idéal donc pour benchmarker ses performances et pour vous situer vis à vis des performances réelles d’autres pages.

Pour y accéder c’est très simple, il suffit de cliquer sur ce lien, se connecter au compte Facebook administrateur de la page à analyser, et choisir les pages à intégrer. Si vous gérez plusieurs pages, vous pouvez toutes les intégrer (et ça reste entièrement gratuitement).

Mon avis : Même si c’est un outil proposé par AgoraPulse (que j’apprécie leur travail et proposition d’accompagnement), je trouve la proposition pertinente ! Il serait bien de développer un outil global avec toutes les pages possibles en fonction de chaque réseaux social et ça existe déjà. L’avantage de cet outil est d’être comparé à l’ensemble des pages présentes dans le baromètre, soit actuellement plus de 45K pages Facebook, du joli ! 😉

Lire l’article entier : http://bit.ly/2KXVzoL

#4 Instagram nous dévoile les secrets des comptes qui décollent via L’ADN

Extrait :

Faut-il mettre des hashtags partout ? Faut-il faire des stories ? Faut-il utiliser des stickers ? Pour les médias, piloter un compte Instagram demande souvent de l’intuition et pas mal de ruse. Il faut savoir sentir le vent, deviner ce qu’aime sa communauté de followers mais surtout, surtout, faire en sorte de plaire le plus possible à l’algorithme. Engagé dans une politique de transparence, Instagram a mis en avant les meilleures pratiques du moment lors d’une masterclass donnée à Paris le 29 mai 2019. C’est l’occasion de comprendre à quel point la plateforme a bien changé.

Misez tout sur les stories !

Oubliez la qualité, faite de la quantité

Pour plaire à une audience jeune, incarnez votre compte

Boomerang, IGTV, page de profil : utilisez-les tous !

Gérez vos hashtags

Mon avis : Conseils pertinents avec des conseils à l’intérieur (à découvrir), par contre pour la quantité, pas forcément, d’un côté vous pouvez être plus visible, mais si vous ne proposez plus de contenus de qualité, pourquoi restez sur votre compte Instagram ? Je suis à fond pour incarner soi-même son propre compte à travers des vidéos, montages, bitmojis… D’ailleurs rendez-vous cet été sur mon compte Instagram pour la suite de mes aventures ! 😉

Lire l’article entier : http://bit.ly/2KQ3XXd

#5 Snapchat teste une fonctionnalité pour les événements via Arobasenet

Extrait :

Snapchat travaille à intégrer le support pour les événements dans son service, dans une tentative apparente de rivaliser avec les fonctionnalités similaires offertes par Facebook.

Il est actuellement difficile de savoir exactement comment la fonctionnalité pour les événements de Snapchat fonctionnera, si jamais elle est déployée, mais une capture d’écran publiée par Wong montre à quoi ressemblera son interface.

Lorsque vous créez un événement, vous pouvez lui assigner une heure et un lieu.

Le balayage sur une invitation permet aux destinataires de rejoindre un chat de groupe pour l’événement.

Il n’y a aucun mot sur si la fonctionnalité peut être utilisée pour créer des événements publics ou si elle ne prend en charge que des événements privés entre vous et vos amis Snapchat actuels.

 

Mon avis : Pas mal comme nouveauté, ça ressemble un peu au groupe Facebook privé mais avec la fonction live qu’on connait bien sur Snapchat. Curieux d’avoir vos retours si vous découvrez aussi cette nouveauté… 🙂

Lire l’article entier : http://bit.ly/2WI9m4I

A la semaine prochaine sur mon profil LinkedIn ou mon blog pour une prochaine revue digitale & médias sociaux ! 😉

Très bon week-end,

Alexandros